Villierains ! Le site pour changer Villiers-Sur-Marne avec ses habitants

Les élus de gauche de Villiers-sur-Marne saisissent la justice pour le respecter les droits de l’opposition

« Je regrette profondément que le maire préfère tenter de museler l’opposition, plutôt que d’assumer le bilan de ses 25 années de mandat. »
Frédéric Massot, Responsable de l’opposition de gauche … Continue reading

Depuis les dernières élections municipales, la majorité entrave de manière systématique l’expression de l’opposition. Si cette attitude démontre le peu de confiance de la municipalité dans son action, elle s’oppose aux plus élémentaires principes démocratiques.

Malgré nos demandes répétées depuis 2014 et dernièrement un courrier rappelant au maire de Villiers-sur-Marne ses obligations, celui-ci s’obstine dans ses pratiques antidémocratiques.

Il a à peine répondu aux lettres qui lui ont été adressées et ne s’est pas mis depuis en conformité avec la loi.

Aussi, les élus de gauche sont contraints de saisir la justice pour faire valoir leurs droits.

« Je regrette profondément que le maire préfère tenter de museler l’opposition, plutôt que d’assumer le bilan de ses 25 années de mandat. »

Frédéric Massot, Responsable de l’opposition de gauche

La municipalité semble redouter la parole de l’opposition. Sans doute craint-elle devoir assumer ses errements auprès de nos concitoyens. L’expression de l’opposition est pourtant la condition de la tenue d’un débat démocratique.

Aussi, notre recours devant la justice a pour objet de contraindre le maire à une stricte application de la loi.

Nous exigeons qu’un local soit mis à la disposition des élus d’opposition, et qu’un espace d’expression leur soit réservé sur la page Facebook de la ville.

Nous regrettons être contraints de saisir la justice pour que la vie politique Villiéraine s’inscrive dans un cadre démocratique. Mais nous considérons que le pluralisme politique est un droit que nous avons le devoir de garantir à nos concitoyens.

élus-et-militants

Laissez votre commentaire

Suivre Villierains !

Ne perdez plus aucun article ! Suivez Villierains en direct !

Villiérains NEWS

VILLIERAINS NEWS ! Abonnez-vous ici

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Villiérains:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.