Villierains ! Le site pour changer Villiers-Sur-Marne avec ses habitants

Municipales 2020 : un collectif, un projet et désormais une tête de liste

Chères Villiéraines, chers Villiérains, Le 15 mars prochain, nous allons faire un choix déterminant pour notre quotidien, lors des élections municipales. Nous allons choisir les femmes et les hommes qui, au service de l’intérêt commun, vont travailler à modeler notre ville pendant les six années suivantes.

Au cours des dernières années, notre ville a vécu de nombreuses transformations, et de nouvelles se profilent, avec par exemple l’arrivée du Grand Paris Express. Il importe aujourd’hui de savoir si nous voulons continuer dans la voie actuelle, ou si nous décidons de l’infléchir, et porter un nouveau projet pour notre ville.

Depuis deux ans, j’anime le collectif Villiers pour tous, tous villiérains, qui réunit des habitants de Villiers-sur-Marne. Ensemble, nous réfléchissons et agissons pour donner à notre ville un nouveau cap autour des valeurs qui nous rassemblent : l’écologie, la démocratie, la solidarité, le féminisme. Depuis 2018, les 25 groupes de travail réunissant près de 300 Villiérains et les huit ateliers de rue organisés depuis début octobre, nous ont permis d’expérimenter de nouvelles méthodes de dialogue entre habitants, et de dessiner les contours de la ville humaine que nous appelons de nos vœux :

  • Une ville avant tout éco-intelligente, sociale et solidaire, engagée dans la transition écologique, pour bâtir une ville juste, progressiste et durable.
  • Une ville rassembleuse, au service de tous, qui agit pour et avec les habitants. Elle crée du lien social, favorise la vie associative et garantit l’efficacité de ses services publics.
  • Une ville qui fait grandir, qui assure à ses enfants et à sa jeunesse des conditions scolaires épa- nouissantes et un accès à la culture et au sport sans entraves. Cette ville émancipe en luttant contre les inégalités et les discriminations.
  • Une ville innovante, tournée vers l’emploi, qui accompagne les Villiérains dans leurs recherches. Elle encourage le développement économique et la création d’entreprises.
  • Une ville qui protège et accompagne les habitants à toutes les étapes de leur vie.
  • Une ville qui sécurise, assure le vivre ensemble et la tranquillité de tous.
  • Une ville, enfin, ancrée dans son territoire et ouverte sur le monde. Elle agit en partenaire des villes voisines, et favorise les échanges avec les cultures du monde.

“Je suis candidat pour devenir maire de Villiers.

Frédéric Massot

Je suis aujourd’hui particulièrement heureux et fier de voir notre collectif devenir un groupe de Villiérains nombreux, motivé et enthousiaste. Je le remercie de m’avoir choisi pour porter notre projet de ville humaine lors des prochaines élections municipales, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020.

Je suis donc candidat pour devenir maire de Villiers-sur-Marne. C’est une façon pour moi de poursuivre l’engagement social et solidaire qui a guidé mon parcours professionnel et personnel. Homme de gauche, réformateur et social-écologiste, ma candidature s’inscrit dans cette démarche collective réunissant des femmes et des hommes engagés pour la transformation de notre ville, riches de diversité et de compétences que nous saurons mettre au service de toutes et tous.

Dans les prochains mois, nous organiserons de nouvelles rencontres entre Villiérains afin de continuer à avancer sur le chemin d’une ville écologique, démocratique, solidaire et féministe.

Unissons-nous pour faire de Villiers une Ville Humaine !

Frédéric Massot

élus-et-militants

Laissez votre commentaire

Suivre Villierains !

Ne perdez plus aucun article ! Suivez Villierains en direct !

Villiérains NEWS

VILLIERAINS NEWS ! Abonnez-vous ici

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Villiérains:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.