Villierains ! Le site pour changer Villiers-Sur-Marne avec ses habitants

Tous mobilisés pour défendre le centre des finances publiques menacé une nouvelle fois de suppression

Il y a près d’un an, les élus de gauche de Villiers-sur-Marne s’engageaient auprès des syndicats de la direction départementale des finances publiques pour s’opposer au projet de fermeture de la trésorerie municipale de Villiers. Cette mobilisation collective avait permis l’abandon du projet.

Toutefois, dans le cadre du plan de réorganisation du réseau de la direction générale des finances publiques présenté cet été, la fermeture du centre des impôts de Villiers a, de nouveau, été annoncée.

Ce week-end, le ministre de l’Action et des Comptes publics a précisé que le plan allait être repoussé après les élections municipales.

 
Les élus de gauche de Villiers, aux côtés des syndicats, resteront néanmoins extrêmement vigilants à ce que la trésorerie de Villiers soit préservée. Nous n’accepterons pas qu’un nouveau service public disparaisse de notre territoire.

« Parce qu’ils sont le patrimoine de ceux qui n’en ont pas, nous
refuserons de voir les services publics déserter notre ville. »

Frédéric Massot, Responsable de l’opposition de gauche

 
Si le centre des finances publiques disparaît, les Villiérains qui auront du retard dans le paiement de leur impôt, des difficultés à s’en acquitter, des problèmes de connexion à Internet, ou les parents d’élèves qui n’auront pas pu payer la cantine de leurs enfants avant le 15 du mois devront se déplacer à Champigny-sur-Marne. 


Cette situation serait inacceptable, d’autant qu’elle porterait préjudice en priorité à nos concitoyens les plus vulnérables, ceux dont la condition est modeste, qui ne peuvent aisément se déplacer, ou qui nécessitent un accompagnement dans leurs démarches administratives.

 
Aussi, nous appelons la directrice départementale des finances publiques à annuler définitivement ce projet.

Nous demandons également au maire de Villiers, muet sur le sujet, de défendre la présence de l’État sur notre territoire.

élus-et-militants

Laissez votre commentaire

Suivre Villierains !

Ne perdez plus aucun article ! Suivez Villierains en direct !

Villiérains NEWS

VILLIERAINS NEWS ! Abonnez-vous ici

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Villiérains:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.