Villierains ! Le site pour changer Villiers-Sur-Marne avec ses habitants

Urgence : Villiers touchée par une grave crise de la démographie médicale

Les Villiéraines et les Villiérains sont confrontés depuis plusieurs années à la diminution constante du nombre de médecins dans notre ville.

Ce phénomène est manifeste dans beaucoup de villes de France, mais il est particulièrement sévère à Villiers : il manque huit médecins pour que la densité médicale de la commune atteigne la moyenne régionale, et la ville ne compte plus aucun pédiatre.

Nous nous alarmons de cette situation qui risque de se dégrader encore davantage dans les années à venir. L’âge moyen de nos médecins dépasse effectivement les 54 ans et près d’un tiers d’entre eux approche l’âge de la retraite.

Cette crise de la démographie médicale à Villiers est grave. Elle met directement en danger la capacité de nos concitoyens à se soigner.

Frédéric Massot, conseiller d’opposition de gauche à Villiers-sur-Marne

À cette situation inacceptable, la municipalité ne répond, comme elle le fait d’ailleurs pour tous les sujets, que par la construction immobilière. Or, la situation que nous connaissons n’est pas le résultat d’un problème foncier. Elle est le fruit de choix politiques qui ont altéré la capacité de notre commune à attirer un nombre suffisant de médecins.

Nous demandons donc à la mairie de faire de l’accès à la santé une priorité de ses politiques publiques et de lutter contre la désertification médicale de notre ville.

Elle doit désormais engager tous les moyens qui sont à sa disposition pour garantir aux Villiérains la liberté de vivre en bonne santé.Nous n’accepterons ni l’attentisme ni la résignation de l’équipe municipale alors que la santé de nos concitoyens est en jeu.

élus-et-militants

Laissez votre commentaire

Suivre Villierains !

Ne perdez plus aucun article ! Suivez Villierains en direct !

Villiérains NEWS

VILLIERAINS NEWS ! Abonnez-vous ici

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Villiérains:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.